剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 芒梦竹 7小时前 :

    烂死了。。。。。。导演去拍宣传片好了。。。bgm像随便网易云搜索的一样

  • 霍语燕 1小时前 :

    和我妈去看的 单位发的票 没法挑

  • 梦茹 6小时前 :

    随便就和完美男人滚传单去旅游 差点把闺蜜的命也搭上 这片子可真助人减肥 呕

  • 锦静 4小时前 :

    前面再精简一些就好了。节奏有点慢。如果能把冬兵整个吃掉就更好了。但是恐男元素凑全了。

  • 紫秋柔 7小时前 :

    今年最好吃的电影,生吃+前程似锦的女孩,既没有哗众取宠式的贩卖猎奇元素,也不是挂羊头卖狗肉的跟风之作。比起传统的B级血浆,更文艺、更轻盈、更娓娓道来。前半段的剪辑和剧情推进很不错,后半段相对拖沓。女主逃出来也没有想象的那么高智商,不过也可以理解。可惜这么好的食材终究还是错付给了外国匮乏的烹饪方式,若是换成咱这……

  • 桂弦 2小时前 :

    后面几乎就没悬念了。然后就是所有人吃相都难看!

  • 海骊蓉 2小时前 :

    塞包包一点也不包子了🥺女生们真的slay 啊

  • 绳初蝶 9小时前 :

    从刻板印象,吃女性消费女性的男权社会,再到最后那位立场被男权同化的妻子,各种比喻。女主动了心被囚禁,男主动了心被反杀,色是祸根啊,还是单身好。中间吃肉是真给我看恶心了……塞包演变态挺带感,我看的拳头都硬了。

  • 次秀艳 7小时前 :

    girls help girls 的电影。男主塞巴斯蒂安胖呼呼的脸颊肉割下来应该挺好吃的。

  • 运暄 2小时前 :

    就现在 拥抱吧!

  • 紫冷珍 2小时前 :

    回想流泪的点,不为任何一段故事情节,而是为看新闻和在剪抗疫宣传片时看过无数次的那些画面,武汉空城,拥挤的医院,昼日昼夜的消杀,解封那一刻…精致的桥段刻意的煽情在这些面前显得那么渺小,真实自有万钧之力。

  • 洪红旭 5小时前 :

    毁坏这厨房。

  • 鲍晨星 6小时前 :

    嗜人医生的恋爱甜剧,够血腥,但是无脑,内容生硬,男主能吃人这么反社会了,为啥还恋爱脑,会被猎物咬掉丁丁?黑女被切了什么没交代,女主的屁股怎么长回来的没交代,黑人小哥来救结果跑了???最后那段反杀简直侮辱观众,每次锤变态都锤不死,一次次的逃脱追逐,简直浪费时间,太老套了...全程唯一的亮点大概就是认真做饭的男主,各种食材的特写,精心的制作方法,看的人食指大动,大概宣传人肉好吃才是导演想表达的...

  • 权铭 5小时前 :

    豆瓣标个「喜剧」害我以为是《忌日快乐》那种惊悚喜剧!一个爱上猎物的猎人被爱利用遭反杀的故事。要是用的是《绝命邀约》这个片名我可能都不会看了。

  • 舜燕妮 9小时前 :

    【米米·凯夫】导演处女作 ~

  • 水好慕 9小时前 :

    太感动了,呜呜呜,疫情下每一个普通人的付出,真是因为有他们的付出,我们才能从那场疫情中走出来。

  • 梁阳文 5小时前 :

    镜头也没啥太大的讲究 男主纯变态 跟汉尼拔确实没有可比之处 男主最后人设太崩了 干了这么多案子都没被抓居然在这种时候因为恋爱脑栽了难以置信 我方也是一通乱杀 暴力美学也不及霓虹恶魔 可以说是一无是处

  • 杞振 4小时前 :

    【4月【🟢】【➊】】【2022 ▲ 185】【≈ 114分钟】【原版 ★ 中文字幕】【⭐】◀▶【⭐⭐⭐

  • 祁瀚捷 3小时前 :

    好久没看电影了,为了贾玲黄渤去看的,去年李焕英不错。结果非常后悔看了这部,浪费了电影票钱,坐的颈椎都痛。这个电影讲了重病的钢琴教师,在跟贾玲演的外卖员谈恋爱,情节狗血到爆,还打着疫情的噱头真的无语,只有粤菜厨师爷爷和妇产科医生奶奶最后在一起了让我稍微暖心了一点。但真的难看,不值得进电影的电影不推荐。

  • 阳裕 6小时前 :

    真烂啊。 "在白昼和黑夜交织的几秒之间,可以看到已经去世的、你很怀念的人。" 我在片尾曲里哭的很惨。我一直想,你有看见过他吗?你应该很难过吧。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved